Ben oui le masque…. Pour environ 2 heures par semaine!

Et oui nous sommes rendus là. Le masque obligatoire dans les endroits fermés, mais sérieux, on le savait tous que ça allait arriver un jour ou l’autre. J’espère que vous n’êtes pas surpris!

Sur les réseaux sociaux, j’ai l’impression que c’est pire que dans le temps de mes grands-parents lorsqu’ils votaient bleu au rouge ou bien GMC contre FORD pour le pick-up ou bien pour ou contre les shows de télé-réalité. Mais sérieusement, il y a des événements beaucoup plus graves qui se passent présentement dans notre quotidien que l’obligation de porter un masque (je crois que je n’ai pas besoin de tous les nommer. ) L

Ok ce n’est pas agréable; je suis d’accord.  Les lunettes font de la buée, il fait chaud, difficile de respirer et ça fucke un peu notre look. Non je ne le fais pas pour moi en premier lieu.  Je le fais pour les autres personnes qui m’entourent et qui sont plus à risque et égoïstement pour les gens de ma famille. Mes parents, mes beaux-parents et amis plus fragiles. Et oui, ils sont encore en forme, mais la pensée de leur transmettre un virus qui pourrait leur causer des problèmes de santé plus graves ne me tente pas vraiment. Vous savez, une fois qu’on invite des gens de la famille que nous n’avons pas vus depuis quelques semaines et avec 2-3 verres de vino Blanco, on a vraiment envie de serrer nos proches dans nos bras.

Pour moi, le plus important également est que l’économie reste en vie pour tous mes amis et collègues de travail (les cuisiniers, les serveurs, les restaurateurs, commerçants de tous les domaines, les travailleurs autonomes etc.) pour qui les derniers mois ont été très durs.

Alors, je fais un petit calcul rapide des moments obligatoires de porter le masque. Si je vais 2 fois/semaine au resto, je dois porter le masque pendant un maximum de 10 minutes.  À l’entrée et pour aller aux toilettes. Si je vais 2 fois/semaine à l’épicerie, ça représente environ 30 minutes.  Et oui, j’ai ma liste d’épicerie qui est prête. Aussi, une fois par semaine, je vais à la pharmacie pour environ 15 minutes et dernier exemple, coiffure ou bien médecin qui représente environ 1 heure et non je ne me fais pas faire de permanente! Alors, ça fait 2 heures et 35 minutes ou bien 155 minutes ou bien 9300 secondes.  Alors, sérieux mais vraiment sérieux, je crois que chacun de nous pouvons faire ce petit sacrifice!

Pour terminer, imaginez un cuisinier avec son masque ou bien un serveur avec masque et visière pendant une journée de travail complète!  Alors, moi, je mets mon masque et j’encourage mes commerçants!