4 stratégies pour vous démarquer

Soigner les détails

Pour réussir à augmenter ses recettes de façon significative, aucun détail ne peut être laissé au hasard et tout commence par le mobilier et la présentation des produits proposés. La propreté et l’ordre doivent être maintenus en permanence sur le comptoir et les tables destinées à la consommation, de façon que le client ait sans cesse l’impression de se trouver dans un environnement sûr et accueillant dans lequel il pourra retourner plusieurs fois, que ce soit seul ou en compagnie d’amis. Même la couleur choisie pour la peinture des murs ou la préparation de la vitrine sont des détails importants dans les stratégies de vente, car ils reflètent le style de la décoration de l’endroit.

Cibler un segment précis de clientèle

Le choix d’une cible de clientèle est aussi très important. En fonction du type de clientèle que vous voulez attirer, peuvent varier par conséquent les services proposés et les caractéristiques de l’endroit. Un resto destiné pour les amateurs de bières artisanales, par exemple, offrira une large sélection de ce produit particulier, tandis qu’un autre dédié aux amateurs de musique devra assurer sur une base régulière des performances musicales de qualité.

Être original

Parce que les encaissements augmentent de manière exponentielle, rivalisant avec les concurrents et devenant immédiatement reconnaissable dans la région, vous devez également viser l’originalité des produits et des services que vous proposez. En d’autres termes, il faut mettre à la disposition de ses clients quelque chose que les autres ne proposent pas. Il peut s’agir d’un sandwich avec un ingrédient inusité mais qui fera en sorte que votre sandwich se démarquera ou une sélection de cocktails particuliers inspirés d’une tradition culinaire nationale ou internationale. C’est dans ce cas que la créativité devient le vrai facteur discriminant entre un restotendance et un autre destiné à rester dans l’anonymat.

Utiliser à plein le marketing numérique

Les ressources infinies offertes désormais par Internet ont lié la stratégie de promotion en ligne à l’augmentation du chiffre d’affaires. Pour être en mesure de remplir le resto de clients enthousiastes et satisfaits, il ne suffit plus de compter sur le bouche-à-oreille. Ou plutôt, si le bouche-à-oreille fonctionne toujours, il s’est également déplacé sur Internet et les réseaux sociaux. C’est pour cette raison que la stratégie gagnante est de créer un site Web qui fait office de vitrine en ligne, en accordant une attention particulière au contenu et au graphisme, afin d’inciter à la navigation sur le site et de susciter un engouement parmi les internautes. L’existence d’un blogue et d’une page Facebook signalant les rendez-vous importants, les événements et les initiatives organisées au resto peut s’avérer être une arme redoutable à des fins promotionnelles.